PRESENTATION

RRH

Le Réseau Régional d'Hygiène (RRH)

 

Créé depuis octobre 1992, le réseau régional d'hygiène (RRH) de Basse-Normandie comprend l'ensemble des hygiènistes des établissements de santé et médico-sociaux publics et privés de la région et est coordonné par l'ARLIN de Basse-Normandie.

Les hygiénistes constituent en priorité les équipes opérationnelles d'hygiène de leur établissement d'affectation. Dans certaines situations, les hygiénistes d'un établissement donné peuvent intervenir pour participation à des sessions de formation, ou réalisation d'appuis techniques, au niveau d'établissements de leur territoire ou de la région.

 

"Tableau des membres du RRH": mise à jour mars 2016 cf. lien ci-dessous

 

Membres du RRH 

La participation aux réunions d'information des hygiénistes organisées par l'ARLIN de Basse-Normadie, aux réunions du conseil scientifique du CCLIN Ouest et/ou de l'ARLIN, la présence à des journées régionales ou inter-régionales de formation, la participation à des groupes régionaux, inter-régionaux ou nationaux, rentrent dans le cadre des activités des hygiénistes.

Nouvelle convention de coopération (2013-2016) en matière de lutte contre les infections nosocomiales pour les établissements de santé de la région.